Économiser l’énergie sur le lieu de travail.
IDEWE peut vous aider.

Chaque petit geste compte. Et cela vaut également si vous voulez faire des économies sur votre facture d’énergie. Informez et sensibilisez vos travailleurs pour traverser ensemble la crise énergétique. Comment ? Grâce à notre brochure pleine de conseils pour économiser l’énergie et à nos autocollants pour les escaliers, les interrupteurs et les ascenseurs.

Sensibilisation gratuite

En utilisant le formulaire ci-dessus, vous pouvez commander gratuitement jusqu’à 10 exemplaires de chaque kit d’autocollants. Si vous souhaitez en commander plus de 10, c’est possible au tarif de 0,40 € par kit supplémentaire. Idem pour notre brochure : 10 brochures gratuites et 0,40 € par brochure supplémentaire.

IDEWE_brochureMieux encore : agissez dès maintenant

Vous voulez prendre des mesures sans attendre ? Téléchargez la brochure ci-dessous et imprimez-la. Ou soyez encore plus écologique : envoyez-la par e-mail à vos travailleurs. Ils recevront ainsi tous nos conseils d’économie d’énergie dans leur boîte e-mail.

 

Téléchargez ici la brochure gratuite

Nos autocollants

Autocollant pour interrupteur
Autocollant pour escalier
Autocollant pour ascenseur

Demandez votre matériel gratuit

4 conseils d’économie d’énergie

Les objectifs climatiques, mais aussi les factures surréalistes que nous recevons en ce moment nous font réduire notre consommation d’énergie. Chaque mesure prise, aussi mineure soit-elle, aide à faire diminuer les coûts. Bien que les mesures structurelles à long terme soient évidemment plus avantageuses.

Chauffage ou manteau ?

Même si la température idéale est de 21 degrés en hiver pour les personnes qui effectuent un travail léger, une diminution à 19 degrés n’implique en soi aucun risque pour la santé. Au contraire, il se peut même qu’une température plus fraîche favorise la concentration et la productivité.

L’impact mental de la crise énergétique

À l’heure où l’incertitude concernant la pandémie de coronavirus s’est dissipée, la crise énergétique est devenue un autre sujet de préoccupation pour les travailleurs et les employeurs. Les conséquences économiques ne sont pas les seules à nous pousser à prendre des mesures drastiques ; il ne faut pas non plus sous-estimer l’effet sur le bien-être mental.

Avez-vous des questions ?

Si vous avez d’autres questions ou besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à contacter votre bureau régional d’IDEWE. Nous consacrons volontiers notre énergie à vos questions sur l’énergie.